top of page

MON COMPTE ELU

  • Photo du rédacteur: Kyria Mckie
    Kyria Mckie
  • 9 janv. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 mars 2022

Du nouveau pour vos formations d’élu local :

> Vers une digitalisation des demandes de formation !


ree
Dans le cadre de la digitalisation des procédures administratives, la Caisse des dépôts et des consignations lance à partir du 7 janvier 2022 Mon Compte Élu, une plateforme en ligne qui vous permettra de gérer vos formations d’élus.

Cette plateforme qui fonctionnera comme le site moncompteformation.gouv.fr, vous permettra de suivre, gérer et utiliser vos droits à la formation en quelques clics. Fini les dossiers papiers et les nombreuses pièces justificatives à fournir. Une fois votre compte créé, il vous suffira de vous rendre sur la plateforme, pour demander votre formation.

En plus de faciliter votre démarche, les délais d’instruction de vos demandes seront beaucoup plus courts. Dans quelques jours, vous saurez si votre formation a été acceptée.

Mais toujours la garantie IFTES :


Cette procédure devrait se généraliser dans les mois à venir et c’est pourquoi l’IFTES mettra ses équipes à la disposition de tous les élus locaux pour vous accompagner dans la création de votre compte et à comprendre l’utilisation vos droits.

Nos équipes seront, comme c’est déjà le cas, à votre disposition pour vous guider dans ces changements, pour vous aider à construire votre plan de formation, vous conseiller dans les enjeux et les projets de votre mandat.

Cette nouveauté qui vise à démocratiser l’utilisation de ces droits, parfois ignorés par les élus locaux, est complétée par l’obligation pour les centres de formation d’être certifiés QUALIOPI.

Soucieux de la qualité des formations et des services que nous vous proposons, l’IFTES a depuis sa création adopter cette certification.



_ > Rappel sur les droits de la formation des élus :


Chaque année, chaque élu, même non indemnisé, a le droit à 400€ pour financer des actions de formation, exclusivement en lien avec son mandat. Chacun ne peut cumuler plus de 700€ sur son compte formation. Au-delà de cette somme, l’élu perd ses droits supplémentaires. Cette réforme a été voulu pour l’encourager à se former tout au long de son mandat.


N’hésitez pas à nous contacter !






 
 
 

Commentaires


iftes BLANC.png
LogoQualiopi-300dpi-Avec Marianne.png
IFTES - SAS IFTES associés 

23 rue du Trou Grillon

91280 St Pierre du Perray

Tel : 01 60 62 02 22

contact @ct-iftes.com

  • Gris Twitter Icon
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page